Divers

Le Brexit fait mal à Theresa May

0 18

Le Royaume-Uni est en cours de sortie de l’Europe comme prévu lors du vote du Brexit et de nombreuses questions commencent à émerger dans la tête des anglais sur la suite des évènements. Angela Merkel, la chancelière allemande, a prévenu aujourd’hui les Britanniques qu’il y aurait clarification de leur statut après cette sortie. Le Royaume Uni ne doit pas se faire d’illusion quant à la suite, il n’aura plus les mêmes privilèges ou droits qu’un pays encore membre de l’Europe.

Cette déclaration s’est déroulée devant la chambre des députés, balayant d’un revers de la main également les illusions de Theresa May. La Chancelière s’attend donc a des négociations fermes et douloureuses dans les mois à venir, cela ne fait plus de doute pour elle et dorénavant pour Theresa May également. Cette volonté de fermeté s’inscrit dans une logique de protection des pays membres afin qu’un pays tiers ne soit pas plus avantagé, une position affichée avant le sommet européen qui doit périmétrer les lignes de l’UE dans les discussions avec Londres sur le Brexit.

Ce sujet de discorde s’ajoute à celui de la dette du Royaume-Uni qui devra être payée pour sortir de l’Europe. La facture s’élèverait malgré tout à 60 milliards d’euros et déjà de nombreux responsables britanniques refuseraient de payer ce montant.

La sortie de l’Europe pour la Grande-Bretagne n’est donc pas prêt d’être achevé au vue des nombreuses discordes, mais ce pays n’aura pas d’autres choix que de rester en bon terme avec les différents pays de l’euro lorsqu’on voit le top 10 des pays où la Grande-Bretagne exporte le plus.

(en million de £ pour le mois d’avril 2016)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Comment se prémunir des cambriolages ?

    L’an dernier 382.000* vols ont été recensés en France, ce qui représente en moyenne un cambriolage toutes les 90 secondes. Durant les périodes de vacances le risque est d’autant plus important, et beaucoup découvrent leur maison vandalisée en rentrant. Face à cette recrudescence, comment limiter les risques de cambriolages ? Bien renforcer la sécurité chez…

  • Macron se Prépare à faire Marcher la France vers le Future (Avec des Politiques Recyclées)

    Le public français a choisi un leader qui prendra exactement le même chemin que son prédécesseur Le dimanche 11 juin, les électeurs français se sont rendus aux urnes pour voter pour le premier tour des élections législatives. Un mois après l’élection de son nouveau président Emmanuel Macron, succédant au socialiste François Hollande, le pays a…

  • Arnaques, crimes et sentiments

    Même si aujourd’hui est LE jour pour les différentes sorties au cinéma, ce n’est pas le nouveau film de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique pour les incultes : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19298.html) mais plutôt une réflexion commune autour de la rencontre en ligne. On pourrait réellement se demander pourquoi avec autant de sites de rencontre il est…