Divers

Le Brexit fait mal à Theresa May

0 25

Le Royaume-Uni est en cours de sortie de l’Europe comme prévu lors du vote du Brexit et de nombreuses questions commencent à émerger dans la tête des anglais sur la suite des évènements. Angela Merkel, la chancelière allemande, a prévenu aujourd’hui les Britanniques qu’il y aurait clarification de leur statut après cette sortie. Le Royaume Uni ne doit pas se faire d’illusion quant à la suite, il n’aura plus les mêmes privilèges ou droits qu’un pays encore membre de l’Europe.

Cette déclaration s’est déroulée devant la chambre des députés, balayant d’un revers de la main également les illusions de Theresa May. La Chancelière s’attend donc a des négociations fermes et douloureuses dans les mois à venir, cela ne fait plus de doute pour elle et dorénavant pour Theresa May également. Cette volonté de fermeté s’inscrit dans une logique de protection des pays membres afin qu’un pays tiers ne soit pas plus avantagé, une position affichée avant le sommet européen qui doit périmétrer les lignes de l’UE dans les discussions avec Londres sur le Brexit.

Ce sujet de discorde s’ajoute à celui de la dette du Royaume-Uni qui devra être payée pour sortir de l’Europe. La facture s’élèverait malgré tout à 60 milliards d’euros et déjà de nombreux responsables britanniques refuseraient de payer ce montant.

La sortie de l’Europe pour la Grande-Bretagne n’est donc pas prêt d’être achevé au vue des nombreuses discordes, mais ce pays n’aura pas d’autres choix que de rester en bon terme avec les différents pays de l’euro lorsqu’on voit le top 10 des pays où la Grande-Bretagne exporte le plus.

(en million de £ pour le mois d’avril 2016)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Découvrir le glamping pendant un séjour romantique

    Né il y a six ans dans les pays anglophones, le glamping fait désormais son apparition en France pour le plus grand plaisir des amoureux. Il s’agit d’une version haut de gamme et insolite du camping afin de passer un séjour unique tout en profitant d’un certain confort à travers la nature. Une nouvelle idée…

  • Le robot aspirateur rencontre un succès de plus en plus grand

    Si les premiers modèles de robots aspirateurs ne datent pas d’hier, ils n’avaient pourtant pas immédiatement convaincu. Leurs faibles performances, leur utilisation parfois laborieuse et leur prix élevé rendaient ces produits peu attractifs. Ainsi, la première génération d’aspirateurs robots était davantage passée pour une curiosité qu’une innovation majeure. Pourtant, aujourd’hui, les choses sont en train…

  • Les règles douloureuses ou dysménorrhée

    Les règles douloureuses touchent entre 50 et 91% des femmes et s’accompagnent généralement de douleurs pelviennes, abdominales ou lombaires. Il était devenu « normal » que les menstruations soient accompagnées de douleurs pour une majorité de femmes. Cela étant du à un tabou qui s’est installé petit à petit et couvrait de silence cette période récurrente chez…