Economie

Critique sur la banque en ligne

0 20

Les banques en ligne deviennent un produit de plus en plus populaire d’année en année. Même les grandes enseignes de services bancaires classiques disposent désormais de leur succursale dédiée uniquement aux services de banques en ligne. Les banques en lignes sont donc de plus en plus nombreuses, mais sont-elles vraiment à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une banque classique ?

Un service moins cher

Toutes les banques en ligne sont moins chères que les banques classiques. Voilà une certitude absolue qui permet d’expliquer une part importante de leur succès. Effectivement, les banques en ligne coûtent toutes moins cher que les banques classiques, notamment parce que leurs frais de fonctionnement sont moins importants.

Résultat, ces économies sur leur fonctionnement, elles peuvent les faire rejaillir sur leurs clients pour espérer en attirer des nouveaux plus facilement. Ainsi, sous certaines conditions de revenus, les nouveaux clients peuvent bénéficier de 80 € offerts à l’ouverture d’un compte courant. Ces offres sont systématiques parmi les banques en ligne de France et vous n’avez qu’à les comparer pour faire votre choix.

Des services moins importants

Si la banque en ligne n’a pas encore complètement remplacé la banque classique, c’est bien parce qu’elle n’est pas totalement parfaite et que les banques classiques présentent encore quelques avantages. Effectivement, les services des banques en ligne restent davantage limités que les services d’une banque classique, notamment parce qu’il n’y a pas d’agence disponible.

Ainsi, les dépôts de chèques, les dépôts d’espèces ou même les retraits d’espèces dans certains cas, peuvent poser problème ou être facturés de manière plus importante que dans une banque classique. De plus, l’absence d’agence continue de refroidir beaucoup de consommateurs qui craignent d’être perdus ou laissés pour compte s’ils n’ont pas la possibilité de s’adresser directement à leur conseiller.

Des services toujours disponibles

Cependant, si les services d’une banque en ligne ne sont pas aussi complets qu’une banque classique, ils ont tout de même l’avantage d’être disponibles en permanence et depuis n’importe où. Effectivement, pour compenser l’absence d’agence, les banques en ligne ont mis en place de nombreux dispositifs en ligne qui permettent de gagner en efficacité.

Certes, les banques classiques ont également largement amélioré leurs services en ligne, mais seules les banques en ligne peuvent permettre l’ouverture d’un compte épargne ou courant totalement en ligne, sans ne jamais utiliser autre chose que son ordinateur ou son smartphone. Les banques en ligne sont donc moins chères, mais elles ne seront pas plus pratiques pour tout le monde et une part importante des consommateurs continuent à les rejeter.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Critique sur la banque en ligne

    Les banques en ligne deviennent un produit de plus en plus populaire d’année en année. Même les grandes enseignes de services bancaires classiques disposent désormais de leur succursale dédiée uniquement aux services de banques en ligne. Les banques en lignes sont donc de plus en plus nombreuses, mais sont-elles vraiment à la hauteur de ce…

  • DIY : installez vous-même votre système d’alarme sans fil maison

    Les dernières évolutions techniques en matière de systèmes de sécurité pour protéger les maisons et les appartements des effractions n’ont pas seulement permis de faire baisser le prix du matériel. Effectivement, en plus d’être de moins en moins chers, ces systèmes sont également de plus en plus accessibles et peuvent désormais être installés sans l’intervention…

  • Qu’est-ce qu’une division euclidienne ?

    Il est amusant de constater que, bien souvent, après 12 ans de scolarité obligatoire pour obtenir son baccalauréat, la plupart des adultes admettent avoir totalement oublié certaines leçons, pourtant fondamentales à la poursuite de leurs études. La division euclidienne, c’est cette simple technique qui permet de diviser deux nombres entiers en posant sa division sur…