Voyage

Découvrir le glamping pendant un séjour romantique

0 28

Né il y a six ans dans les pays anglophones, le glamping fait désormais son apparition en France pour le plus grand plaisir des amoureux. Il s’agit d’une version haut de gamme et insolite du camping afin de passer un séjour unique tout en profitant d’un certain confort à travers la nature.

Une nouvelle idée du camping

Contraction des termes « glamour » et « camping », cette nouvelle tendance révolutionne les idées préconçues que l’on s’était fait auparavant du camping. Que ce soit dans une cabane perchée, dans une bulle transparente, dans une yourte ou encore au sein d’un igloo, ces petits endroits paradisiaques séduisent de nombreux amoureux le temps d’un séjour romantique. Cette nouvelle tendance attire également de plus en plus d’amateurs la nature et d’aventures. En résumé, une nouvelle manière de faire du camping avec une touche d’originalité en plus et avec l’aspect nature, luxe et confort en plus. Ces logements insolites sont, pour la plupart, écologiques et s’inscrivent dans une démarche d’écotourisme.

Nature, confort et luxe

De nombreuses formules sont désormais proposées pour faire du glamping. L’hiver, optez pour un igloo chauffé par un poêle à bois et éclairé à la bougie, avec tout de même de l’eau chaude et un lit très confortable. L’été, appréciez une cabane dans les bois avec une vue surplombant un lac tout en vous baignant dans un spa et en savourant un délicieux cocktail. Pour les plus curieux, vous pouvez également choisir des bulles transparentes sur l’eau avec tout le confort d’un hôtel, et parfois même, le luxe en plus.

Des hébergements insolites

Pour glamper, tournez-vous vers des constructions dites éphémères telles que des dômes géodésiques, des bulles gonflables ou encore des tentes de luxe. Le prix du séjour varie selon les installations demandées mais également le lieu. En effet, un week-end en face de la mer et une nuit perchée dans les arbres ne vous reviendra pas au même prix. Cependant, sachez que de nombreux séjours de glamping sont proposés à des prix raisonnables et dans des lieux très insolites qui feront plaisir à votre conjoint(e).

Au niveau des tarifs, comptez environ cent cinquante euros pour un week-end dans une cabane. Certains séjours peuvent grimper jusqu’à quatre-cent euros voir plus selon les services demandés et le lieu de repos. Quoiqu’il en soit, même si vous n’avez pas les moyens pour offrir le plus bel herbagement de glamping, sachez que le temps n’a pas de prix et que même les premières formules constitueront un cadeau unique.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Critique sur la banque en ligne

    Les banques en ligne deviennent un produit de plus en plus populaire d’année en année. Même les grandes enseignes de services bancaires classiques disposent désormais de leur succursale dédiée uniquement aux services de banques en ligne. Les banques en lignes sont donc de plus en plus nombreuses, mais sont-elles vraiment à la hauteur de ce…

  • DIY : installez vous-même votre système d’alarme sans fil maison

    Les dernières évolutions techniques en matière de systèmes de sécurité pour protéger les maisons et les appartements des effractions n’ont pas seulement permis de faire baisser le prix du matériel. Effectivement, en plus d’être de moins en moins chers, ces systèmes sont également de plus en plus accessibles et peuvent désormais être installés sans l’intervention…

  • Qu’est-ce qu’une division euclidienne ?

    Il est amusant de constater que, bien souvent, après 12 ans de scolarité obligatoire pour obtenir son baccalauréat, la plupart des adultes admettent avoir totalement oublié certaines leçons, pourtant fondamentales à la poursuite de leurs études. La division euclidienne, c’est cette simple technique qui permet de diviser deux nombres entiers en posant sa division sur…