Maison

DIY : installez vous-même votre système d’alarme sans fil maison

0 42

Les dernières évolutions techniques en matière de systèmes de sécurité pour protéger les maisons et les appartements des effractions n’ont pas seulement permis de faire baisser le prix du matériel. Effectivement, en plus d’être de moins en moins chers, ces systèmes sont également de plus en plus accessibles et peuvent désormais être installés sans l’intervention d’un professionnel.

Une installation sans travaux

L’immense avantage des dernières améliorations techniques, c’est qu’elles permettent désormais d’installer un système de surveillance complet dans un logement, sans faire de travaux. Effectivement, l’alarme maison et ses accessoires sont désormais reliés par ondes radio sécurisées qui empêchent toutes formes de piratages.

Le fait qu’il n’y ait aucun fil à installer pour relier la console centrale à tous les accessoires vous permet d’installer facilement votre alarme sans nécessiter l’intervention d’un professionnel. Vous n’aurez qu’à fixer chaque accessoire, vous assurer qu’il est correctement relié à la console centrale et vérifier fréquemment son état de marche.

Comment être sûr que son installation est efficace ?

Le problème du DIY, c’est que quand on ne s’y connaît pas très bien, on ne peut jamais être sûr d’avoir parfaitement réalisé son installation. Or, en matière de système de surveillance, une installation mal réalisée ne pardonne pas et offre une brèche aux cambrioleurs qui n’hésiteront pas à l’exploiter pour vous dévaliser. Il ne faut donc pas hésiter à solliciter l’avis d’un expert.

Il est tout à fait possible d’obtenir l’avis d’un professionnel gratuitement en ligne ou par téléphone. Vous pouvez même demander un devis gratuit et obtenir de précieux renseignements sur les besoins réels de votre logement compte tenu de sa taille et de sa disposition. Vous pourrez également en apprendre davantage sur la qualité et les avantages de chacune des grandes marques comme Somfy, Visonic ou Diagral.

Exploitez les nouvelles solutions de domotique

La domotique, c’est littéralement la robotisation de nos domiciles. On retrouve cette science un peu partout chez nous désormais. Les réfrigérateurs peuvent désormais faire les courses, les aspirateurs font le ménage tous seuls et le chauffage s’auto-régule. Les systèmes de surveillance également profitent de ces nombreuses améliorations, notamment en s’invitant sur nos smartphones.

Effectivement, il est désormais possible d’acheter des accessoires et des systèmes de surveillance qui, en plus d’être sans fil, vous permettent d’y accéder via votre smartphone, depuis n’importe où dans le monde. En revanche, prenez bien soin de changer le mot de passe de connexion avant d’installer la caméra et à en choisir un suffisamment efficace pour vous prémunir contre les piratages.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Critique sur la banque en ligne

    Les banques en ligne deviennent un produit de plus en plus populaire d’année en année. Même les grandes enseignes de services bancaires classiques disposent désormais de leur succursale dédiée uniquement aux services de banques en ligne. Les banques en lignes sont donc de plus en plus nombreuses, mais sont-elles vraiment à la hauteur de ce…

  • DIY : installez vous-même votre système d’alarme sans fil maison

    Les dernières évolutions techniques en matière de systèmes de sécurité pour protéger les maisons et les appartements des effractions n’ont pas seulement permis de faire baisser le prix du matériel. Effectivement, en plus d’être de moins en moins chers, ces systèmes sont également de plus en plus accessibles et peuvent désormais être installés sans l’intervention…

  • Qu’est-ce qu’une division euclidienne ?

    Il est amusant de constater que, bien souvent, après 12 ans de scolarité obligatoire pour obtenir son baccalauréat, la plupart des adultes admettent avoir totalement oublié certaines leçons, pourtant fondamentales à la poursuite de leurs études. La division euclidienne, c’est cette simple technique qui permet de diviser deux nombres entiers en posant sa division sur…