Voyage

La France reste le deuxième pays le plus compétitif du tourisme au monde

0 6

Tous les 2 ans, le « World Economic Forum » établit un classement mondial au niveau de la compétitivité dans le secteur du tourisme. Malgré une actualité endeuillée par la menace terroriste, la France conserve malgré tout sa 2e place dans ce classement. Cette position est méritée au vue des différentes activités, lieux touristiques et aménagements que le pays a mis en place pour toujours plus séduire les touristes.

Cette nouvelle rassurera légèrement les professionnels du tourisme qui malgré cette menace terroriste omniprésente, pourront malgré tout accueillir encore de nombreux fidèles de la France ou de nouveaux touristes. La France est également la 1ère destination au monde qui séduit le plus par sa diversité touristique.

Pourtant depuis 2015 la France a subie différentes attaques, un peu partout sur le territoire (Nice, Paris par exemple), et ces incidents ont eu un réel impact sur le classement au niveau de la sécurité, passant de la 52e place à la… 67e ex aequo avec le Costa Rica. Un coup dur malgré tout sur ce point, qui aurait pu être revu à la hausse.

Pour rattraper ce score très mauvais, les prix dans le milieu hôtelier et les taxes sur les billets ont connu une baisse importante, faisant gagner 13 places à la France.

Les différentes infrastructures du pays lui permettent également de bien se positionner et de soutenir l’indice de compétitivité. Au dela de ce classement, on peut également soutenir les efforts de notre pays sur le point de l’environnement, de nombreux progrès ont été réalisés. Espérons toutefois que la France conservera sa position et augmentera les positions dans d’autres critères comme la sécurité et les différents attraits touristiques.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Découvrir le glamping pendant un séjour romantique

    Né il y a six ans dans les pays anglophones, le glamping fait désormais son apparition en France pour le plus grand plaisir des amoureux. Il s’agit d’une version haut de gamme et insolite du camping afin de passer un séjour unique tout en profitant d’un certain confort à travers la nature. Une nouvelle idée…

  • Le robot aspirateur rencontre un succès de plus en plus grand

    Si les premiers modèles de robots aspirateurs ne datent pas d’hier, ils n’avaient pourtant pas immédiatement convaincu. Leurs faibles performances, leur utilisation parfois laborieuse et leur prix élevé rendaient ces produits peu attractifs. Ainsi, la première génération d’aspirateurs robots était davantage passée pour une curiosité qu’une innovation majeure. Pourtant, aujourd’hui, les choses sont en train…

  • Les règles douloureuses ou dysménorrhée

    Les règles douloureuses touchent entre 50 et 91% des femmes et s’accompagnent généralement de douleurs pelviennes, abdominales ou lombaires. Il était devenu « normal » que les menstruations soient accompagnées de douleurs pour une majorité de femmes. Cela étant du à un tabou qui s’est installé petit à petit et couvrait de silence cette période récurrente chez…