Voyage

La France reste le deuxième pays le plus compétitif du tourisme au monde

0 6

Tous les 2 ans, le « World Economic Forum » établit un classement mondial au niveau de la compétitivité dans le secteur du tourisme. Malgré une actualité endeuillée par la menace terroriste, la France conserve malgré tout sa 2e place dans ce classement. Cette position est méritée au vue des différentes activités, lieux touristiques et aménagements que le pays a mis en place pour toujours plus séduire les touristes.

Cette nouvelle rassurera légèrement les professionnels du tourisme qui malgré cette menace terroriste omniprésente, pourront malgré tout accueillir encore de nombreux fidèles de la France ou de nouveaux touristes. La France est également la 1ère destination au monde qui séduit le plus par sa diversité touristique.

Pourtant depuis 2015 la France a subie différentes attaques, un peu partout sur le territoire (Nice, Paris par exemple), et ces incidents ont eu un réel impact sur le classement au niveau de la sécurité, passant de la 52e place à la… 67e ex aequo avec le Costa Rica. Un coup dur malgré tout sur ce point, qui aurait pu être revu à la hausse.

Pour rattraper ce score très mauvais, les prix dans le milieu hôtelier et les taxes sur les billets ont connu une baisse importante, faisant gagner 13 places à la France.

Les différentes infrastructures du pays lui permettent également de bien se positionner et de soutenir l’indice de compétitivité. Au dela de ce classement, on peut également soutenir les efforts de notre pays sur le point de l’environnement, de nombreux progrès ont été réalisés. Espérons toutefois que la France conservera sa position et augmentera les positions dans d’autres critères comme la sécurité et les différents attraits touristiques.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Quelques conseils pour l’aménagement de son salon

    S’il y a un endroit où l’on passe du temps chez soi, c’est bien le salon. Pourtant, il n’est pas rare de négliger sa décoration, ou en tout cas de la laisser se dégrader au fil du temps. Si c’est le cas, il est peut-être temps de prendre un petit moment de réflexion et de…

  • Aux racines du Jazz et du Blues : La Nouvelle-Orléans

    Ancienne colonie française, La Nouvelle-Orléans continue d’offrir de nos jours un visage résolument atypique où se mélangent une torpeur débonnaire la journée et une activité débordante en soirée. Ce qu’il faut prévoir En tant que ressortissant français, il faut savoir que vous n’aurez pas besoin de visa pour vous rendre en territoire américain. Néanmoins, il…

  • Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

    De nombreux français cherchent différents moyens pour avoir une rentrée d’argent supplémentaire au salaire pour arrondir les fins de mois et épargner sur l’avenir. Le taux des comptes bancaires ayant chutés (exemple du PEL) ou encore l’incertitude de l’assurance vie, l’investissement dans l’immobilier locatif séduit de plus en plus. Cet investissement consiste à acheter un…