Santé

Les fonctionnaires de la santé plus lésés que dans le privé

0 1

Encore une fois de nombreuses études montrent que les fonctionnaires de la santé ne bénéficient pas toujours des mêmes avantages que leurs homologues du secteur privé. Les agents de la fonction publique hospitalière sont encore cette  année les plus désavantagés.

Un petit retour sur les mutuelles santé

Les agents publics doivent payer leur propre complémentaire santé alors que les entreprises du secteur privé sont obligées de participer pour moitié au financement de la complémentaire santé de ses salariés. Pour information, cette obligation provient de la loi ANI de 2016.

Le gouvernement a imposé cette participation aux entreprises du secteur privé mais aucune décision n’a été prise pour la partie « publique », employant pourtant presque 6 millions d’agents. Une protection sociale qui fait défaut donc aux fonctionnaire.

Les fonctionnaires peuvent souscrire à une mutuelle santé, mais cette démarche reste individuelle et facultative. Le prix moyen de cette assurance s’élève entre 600 et 800 euros par an, et majoritairement aux frais de chacun alors que les salariés du privé reçoivent en moyenne 244 euros par an de leurs employeurs.

Une évolution du système qui promet être difficile pour le prochain président de la république.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Comment se prémunir des cambriolages ?

    L’an dernier 382.000* vols ont été recensés en France, ce qui représente en moyenne un cambriolage toutes les 90 secondes. Durant les périodes de vacances le risque est d’autant plus important, et beaucoup découvrent leur maison vandalisée en rentrant. Face à cette recrudescence, comment limiter les risques de cambriolages ? Bien renforcer la sécurité chez…

  • Macron se Prépare à faire Marcher la France vers le Future (Avec des Politiques Recyclées)

    Le public français a choisi un leader qui prendra exactement le même chemin que son prédécesseur Le dimanche 11 juin, les électeurs français se sont rendus aux urnes pour voter pour le premier tour des élections législatives. Un mois après l’élection de son nouveau président Emmanuel Macron, succédant au socialiste François Hollande, le pays a…

  • Arnaques, crimes et sentiments

    Même si aujourd’hui est LE jour pour les différentes sorties au cinéma, ce n’est pas le nouveau film de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique pour les incultes : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19298.html) mais plutôt une réflexion commune autour de la rencontre en ligne. On pourrait réellement se demander pourquoi avec autant de sites de rencontre il est…