Sport

Ligue des champions : Monaco vs Juventus

0 2

La demi finale de la compétition s’annonce très difficile pour les Monégasques qui devront affronter une défense hermétique des Turinois. Qualifiés pour la 4e fois dans leur histoire (1994, 1998, 2004, 2017) pour le dernier carré de l’épreuve, l’équipe de foot de Monaco avait eu un peu de chance en évitant 2 poids lourds ennemis :

  • Le Real de Madrid tenant du titre
  • L’Atlético

La demi finale de la ligue des champions opposera donc aux Monégasques, les Italiens de la Juventus de Turin, qui ont battu les joueurs du FC Barcelone sur un score de 3-0 et ensuite d’un match nul 0-0

Pour les spécialistes, l’AS Monaco manque d’expérience par rapport à leur opposant. Un univers sépare la « Juve » de l’ASM, et cet avantage pourrait être un 2e désavantage pour la principauté.

Un combat de style de foot

Alors que la Juve est connue pour une défense hermétique et infranchissable, la « Vieille Dame » n’a concédé que 2 buts cette saison, les Monégasques ont un style de jeu complètement opposé. Leur attaque est un véritable rouleau compresseur, 141 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues.

Alors qui de la Juventus ou de l’AS Monaco en ressortira vainqueur? La défense impénétrable ou l’attaque étouffante?

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Arnaques, crimes et sentiments

    Même si aujourd’hui est LE jour pour les différentes sorties au cinéma, ce n’est pas le nouveau film de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique pour les incultes : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19298.html) mais plutôt une réflexion commune autour de la rencontre en ligne. On pourrait réellement se demander pourquoi avec autant de sites de rencontre il est…

  • Thierry Moreau quitte en direct le plateau de Touche pas à mon poste

    Hier soir sur le plateau de l’émission culte de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, Thierry Moreau l’un des plus fidèles chroniqueurs depuis le début de TPMP, a annoncé sa démission en direct. Il a profité d’être assis dans le fauteuil pour la traditionnelle séquence mercato de TPMP pour prendre tout le monde de…

  • Les présidentielles 2017 se terminent avec la victoire de Macron

    Sans réelle grande surprise, Emmanuel Macron remporte les élections présidentielles avec plus de 66% des suffrages devant Marine Le Pen, qui cette année a réussi à faire trembler la classe politique. Même si certaines personnes avaient peur d’une potentielle victoire de Marine, il existe toujours néanmoins encore de la solidarité en France pour ne pas…