La demi finale de la compétition s’annonce très difficile pour les Monégasques qui devront affronter une défense hermétique des Turinois. Qualifiés pour la 4e fois dans leur histoire (1994, 1998, 2004, 2017) pour le dernier carré de l’épreuve, l’équipe de foot de Monaco avait eu un peu de chance en évitant 2 poids lourds ennemis :
- Le Real de Madrid tenant du titre
- L’Atlético
La demi finale de la ligue des champions opposera donc aux Monégasques, les Italiens de la Juventus de Turin, qui ont battu les joueurs du FC Barcelone sur un score de 3-0 et ensuite d’un match nul 0-0
Pour les spécialistes, l’AS Monaco manque d’expérience par rapport à leur opposant. Un univers sépare la « Juve » de l’ASM, et cet avantage pourrait être un 2e désavantage pour la principauté.
Un combat de style de foot
Alors que la Juve est connue pour une défense hermétique et infranchissable, la « Vieille Dame » n’a concédé que 2 buts cette saison, les Monégasques ont un style de jeu complètement opposé. Leur attaque est un véritable rouleau compresseur, 141 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues.
Alors qui de la Juventus ou de l’AS Monaco en ressortira vainqueur? La défense impénétrable ou l’attaque étouffante?
Leave a reply