Sport

Ligue des champions : Monaco vs Juventus

0 4

La demi finale de la compétition s’annonce très difficile pour les Monégasques qui devront affronter une défense hermétique des Turinois. Qualifiés pour la 4e fois dans leur histoire (1994, 1998, 2004, 2017) pour le dernier carré de l’épreuve, l’équipe de foot de Monaco avait eu un peu de chance en évitant 2 poids lourds ennemis :

  • Le Real de Madrid tenant du titre
  • L’Atlético

La demi finale de la ligue des champions opposera donc aux Monégasques, les Italiens de la Juventus de Turin, qui ont battu les joueurs du FC Barcelone sur un score de 3-0 et ensuite d’un match nul 0-0

Pour les spécialistes, l’AS Monaco manque d’expérience par rapport à leur opposant. Un univers sépare la « Juve » de l’ASM, et cet avantage pourrait être un 2e désavantage pour la principauté.

Un combat de style de foot

Alors que la Juve est connue pour une défense hermétique et infranchissable, la « Vieille Dame » n’a concédé que 2 buts cette saison, les Monégasques ont un style de jeu complètement opposé. Leur attaque est un véritable rouleau compresseur, 141 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues.

Alors qui de la Juventus ou de l’AS Monaco en ressortira vainqueur? La défense impénétrable ou l’attaque étouffante?

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Découvrir le glamping pendant un séjour romantique

    Né il y a six ans dans les pays anglophones, le glamping fait désormais son apparition en France pour le plus grand plaisir des amoureux. Il s’agit d’une version haut de gamme et insolite du camping afin de passer un séjour unique tout en profitant d’un certain confort à travers la nature. Une nouvelle idée…

  • Le robot aspirateur rencontre un succès de plus en plus grand

    Si les premiers modèles de robots aspirateurs ne datent pas d’hier, ils n’avaient pourtant pas immédiatement convaincu. Leurs faibles performances, leur utilisation parfois laborieuse et leur prix élevé rendaient ces produits peu attractifs. Ainsi, la première génération d’aspirateurs robots était davantage passée pour une curiosité qu’une innovation majeure. Pourtant, aujourd’hui, les choses sont en train…

  • Les règles douloureuses ou dysménorrhée

    Les règles douloureuses touchent entre 50 et 91% des femmes et s’accompagnent généralement de douleurs pelviennes, abdominales ou lombaires. Il était devenu « normal » que les menstruations soient accompagnées de douleurs pour une majorité de femmes. Cela étant du à un tabou qui s’est installé petit à petit et couvrait de silence cette période récurrente chez…