Sport

Ligue des champions : Monaco vs Juventus

0 4

La demi finale de la compétition s’annonce très difficile pour les Monégasques qui devront affronter une défense hermétique des Turinois. Qualifiés pour la 4e fois dans leur histoire (1994, 1998, 2004, 2017) pour le dernier carré de l’épreuve, l’équipe de foot de Monaco avait eu un peu de chance en évitant 2 poids lourds ennemis :

  • Le Real de Madrid tenant du titre
  • L’Atlético

La demi finale de la ligue des champions opposera donc aux Monégasques, les Italiens de la Juventus de Turin, qui ont battu les joueurs du FC Barcelone sur un score de 3-0 et ensuite d’un match nul 0-0

Pour les spécialistes, l’AS Monaco manque d’expérience par rapport à leur opposant. Un univers sépare la « Juve » de l’ASM, et cet avantage pourrait être un 2e désavantage pour la principauté.

Un combat de style de foot

Alors que la Juve est connue pour une défense hermétique et infranchissable, la « Vieille Dame » n’a concédé que 2 buts cette saison, les Monégasques ont un style de jeu complètement opposé. Leur attaque est un véritable rouleau compresseur, 141 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues.

Alors qui de la Juventus ou de l’AS Monaco en ressortira vainqueur? La défense impénétrable ou l’attaque étouffante?

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Quelques conseils pour l’aménagement de son salon

    S’il y a un endroit où l’on passe du temps chez soi, c’est bien le salon. Pourtant, il n’est pas rare de négliger sa décoration, ou en tout cas de la laisser se dégrader au fil du temps. Si c’est le cas, il est peut-être temps de prendre un petit moment de réflexion et de…

  • Aux racines du Jazz et du Blues : La Nouvelle-Orléans

    Ancienne colonie française, La Nouvelle-Orléans continue d’offrir de nos jours un visage résolument atypique où se mélangent une torpeur débonnaire la journée et une activité débordante en soirée. Ce qu’il faut prévoir En tant que ressortissant français, il faut savoir que vous n’aurez pas besoin de visa pour vous rendre en territoire américain. Néanmoins, il…

  • Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

    De nombreux français cherchent différents moyens pour avoir une rentrée d’argent supplémentaire au salaire pour arrondir les fins de mois et épargner sur l’avenir. Le taux des comptes bancaires ayant chutés (exemple du PEL) ou encore l’incertitude de l’assurance vie, l’investissement dans l’immobilier locatif séduit de plus en plus. Cet investissement consiste à acheter un…