Sport

Ligue des champions : Monaco vs Juventus

0 6

La demi finale de la compétition s’annonce très difficile pour les Monégasques qui devront affronter une défense hermétique des Turinois. Qualifiés pour la 4e fois dans leur histoire (1994, 1998, 2004, 2017) pour le dernier carré de l’épreuve, l’équipe de foot de Monaco avait eu un peu de chance en évitant 2 poids lourds ennemis :

  • Le Real de Madrid tenant du titre
  • L’Atlético

La demi finale de la ligue des champions opposera donc aux Monégasques, les Italiens de la Juventus de Turin, qui ont battu les joueurs du FC Barcelone sur un score de 3-0 et ensuite d’un match nul 0-0

Pour les spécialistes, l’AS Monaco manque d’expérience par rapport à leur opposant. Un univers sépare la « Juve » de l’ASM, et cet avantage pourrait être un 2e désavantage pour la principauté.

Un combat de style de foot

Alors que la Juve est connue pour une défense hermétique et infranchissable, la « Vieille Dame » n’a concédé que 2 buts cette saison, les Monégasques ont un style de jeu complètement opposé. Leur attaque est un véritable rouleau compresseur, 141 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues.

Alors qui de la Juventus ou de l’AS Monaco en ressortira vainqueur? La défense impénétrable ou l’attaque étouffante?

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Critique sur la banque en ligne

    Les banques en ligne deviennent un produit de plus en plus populaire d’année en année. Même les grandes enseignes de services bancaires classiques disposent désormais de leur succursale dédiée uniquement aux services de banques en ligne. Les banques en lignes sont donc de plus en plus nombreuses, mais sont-elles vraiment à la hauteur de ce…

  • DIY : installez vous-même votre système d’alarme sans fil maison

    Les dernières évolutions techniques en matière de systèmes de sécurité pour protéger les maisons et les appartements des effractions n’ont pas seulement permis de faire baisser le prix du matériel. Effectivement, en plus d’être de moins en moins chers, ces systèmes sont également de plus en plus accessibles et peuvent désormais être installés sans l’intervention…

  • Qu’est-ce qu’une division euclidienne ?

    Il est amusant de constater que, bien souvent, après 12 ans de scolarité obligatoire pour obtenir son baccalauréat, la plupart des adultes admettent avoir totalement oublié certaines leçons, pourtant fondamentales à la poursuite de leurs études. La division euclidienne, c’est cette simple technique qui permet de diviser deux nombres entiers en posant sa division sur…