Immobilier

Macron ou Le Pen, leur impact sur l’immobilier en France

0 11

A quoi peut-on s’attendre dans les prochaines années en ce qui concerne l’immobilier, aux vues des résultats du premier tour 2017 ?

En ce qui concerne le logement, Marine Le Pen n’indique pas beaucoup de mesures explicites. La sortie de L’Union Européenne affecta les taux et les financeurs (promoteurs, organismes HLM,..) dans une mesure encore difficile à établir. La candidate propose la conservation de l’ISF et la prolongation d’un dispositif de type Pinel pour l’investissement.

Enfin, elle souhaite soutenir les jeunes avec une augmentation des APL.

Emmanuel Macron souhaite une exonération de la taxe d’habitation pour près de 80% des français, tout en conservant les taux et les tranches de l’ISF et en maintenant l’encadrement des loyers. Concernant ce dernier point, une meilleure évaluation des mesures permettra d’éviter les abus.

Certaines zones dans le besoin, telles que Paris, Aix ou Marseilles verront la construction accélérée sur leur territoire pour répondre plus efficacement aux demandes de logement.

En ce qui concerne la location, le Bail-mobilité sera limité à un an dans un souci de flexibilité et les propriétaires souhaitant louer seront encouragés à se tourner vers des associations d’insertion qui se chargeront de la location des biens auprès d’un public précaire.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Arnaques, crimes et sentiments

    Même si aujourd’hui est LE jour pour les différentes sorties au cinéma, ce n’est pas le nouveau film de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique pour les incultes : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19298.html) mais plutôt une réflexion commune autour de la rencontre en ligne. On pourrait réellement se demander pourquoi avec autant de sites de rencontre il est…

  • Thierry Moreau quitte en direct le plateau de Touche pas à mon poste

    Hier soir sur le plateau de l’émission culte de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, Thierry Moreau l’un des plus fidèles chroniqueurs depuis le début de TPMP, a annoncé sa démission en direct. Il a profité d’être assis dans le fauteuil pour la traditionnelle séquence mercato de TPMP pour prendre tout le monde de…

  • Les présidentielles 2017 se terminent avec la victoire de Macron

    Sans réelle grande surprise, Emmanuel Macron remporte les élections présidentielles avec plus de 66% des suffrages devant Marine Le Pen, qui cette année a réussi à faire trembler la classe politique. Même si certaines personnes avaient peur d’une potentielle victoire de Marine, il existe toujours néanmoins encore de la solidarité en France pour ne pas…