Immobilier

Macron ou Le Pen, leur impact sur l’immobilier en France

0 27

A quoi peut-on s’attendre dans les prochaines années en ce qui concerne l’immobilier, aux vues des résultats du premier tour 2017 ?

En ce qui concerne le logement, Marine Le Pen n’indique pas beaucoup de mesures explicites. La sortie de L’Union Européenne affecta les taux et les financeurs (promoteurs, organismes HLM,..) dans une mesure encore difficile à établir. La candidate propose la conservation de l’ISF et la prolongation d’un dispositif de type Pinel pour l’investissement.

Enfin, elle souhaite soutenir les jeunes avec une augmentation des APL.

Emmanuel Macron souhaite une exonération de la taxe d’habitation pour près de 80% des français, tout en conservant les taux et les tranches de l’ISF et en maintenant l’encadrement des loyers. Concernant ce dernier point, une meilleure évaluation des mesures permettra d’éviter les abus.

Certaines zones dans le besoin, telles que Paris, Aix ou Marseilles verront la construction accélérée sur leur territoire pour répondre plus efficacement aux demandes de logement.

En ce qui concerne la location, le Bail-mobilité sera limité à un an dans un souci de flexibilité et les propriétaires souhaitant louer seront encouragés à se tourner vers des associations d’insertion qui se chargeront de la location des biens auprès d’un public précaire.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Critique sur la banque en ligne

    Les banques en ligne deviennent un produit de plus en plus populaire d’année en année. Même les grandes enseignes de services bancaires classiques disposent désormais de leur succursale dédiée uniquement aux services de banques en ligne. Les banques en lignes sont donc de plus en plus nombreuses, mais sont-elles vraiment à la hauteur de ce…

  • DIY : installez vous-même votre système d’alarme sans fil maison

    Les dernières évolutions techniques en matière de systèmes de sécurité pour protéger les maisons et les appartements des effractions n’ont pas seulement permis de faire baisser le prix du matériel. Effectivement, en plus d’être de moins en moins chers, ces systèmes sont également de plus en plus accessibles et peuvent désormais être installés sans l’intervention…

  • Qu’est-ce qu’une division euclidienne ?

    Il est amusant de constater que, bien souvent, après 12 ans de scolarité obligatoire pour obtenir son baccalauréat, la plupart des adultes admettent avoir totalement oublié certaines leçons, pourtant fondamentales à la poursuite de leurs études. La division euclidienne, c’est cette simple technique qui permet de diviser deux nombres entiers en posant sa division sur…