Immobilier

Macron ou Le Pen, leur impact sur l’immobilier en France

0 27

A quoi peut-on s’attendre dans les prochaines années en ce qui concerne l’immobilier, aux vues des résultats du premier tour 2017 ?

En ce qui concerne le logement, Marine Le Pen n’indique pas beaucoup de mesures explicites. La sortie de L’Union Européenne affecta les taux et les financeurs (promoteurs, organismes HLM,..) dans une mesure encore difficile à établir. La candidate propose la conservation de l’ISF et la prolongation d’un dispositif de type Pinel pour l’investissement.

Enfin, elle souhaite soutenir les jeunes avec une augmentation des APL.

Emmanuel Macron souhaite une exonération de la taxe d’habitation pour près de 80% des français, tout en conservant les taux et les tranches de l’ISF et en maintenant l’encadrement des loyers. Concernant ce dernier point, une meilleure évaluation des mesures permettra d’éviter les abus.

Certaines zones dans le besoin, telles que Paris, Aix ou Marseilles verront la construction accélérée sur leur territoire pour répondre plus efficacement aux demandes de logement.

En ce qui concerne la location, le Bail-mobilité sera limité à un an dans un souci de flexibilité et les propriétaires souhaitant louer seront encouragés à se tourner vers des associations d’insertion qui se chargeront de la location des biens auprès d’un public précaire.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Découvrir le glamping pendant un séjour romantique

    Né il y a six ans dans les pays anglophones, le glamping fait désormais son apparition en France pour le plus grand plaisir des amoureux. Il s’agit d’une version haut de gamme et insolite du camping afin de passer un séjour unique tout en profitant d’un certain confort à travers la nature. Une nouvelle idée…

  • Le robot aspirateur rencontre un succès de plus en plus grand

    Si les premiers modèles de robots aspirateurs ne datent pas d’hier, ils n’avaient pourtant pas immédiatement convaincu. Leurs faibles performances, leur utilisation parfois laborieuse et leur prix élevé rendaient ces produits peu attractifs. Ainsi, la première génération d’aspirateurs robots était davantage passée pour une curiosité qu’une innovation majeure. Pourtant, aujourd’hui, les choses sont en train…

  • Les règles douloureuses ou dysménorrhée

    Les règles douloureuses touchent entre 50 et 91% des femmes et s’accompagnent généralement de douleurs pelviennes, abdominales ou lombaires. Il était devenu « normal » que les menstruations soient accompagnées de douleurs pour une majorité de femmes. Cela étant du à un tabou qui s’est installé petit à petit et couvrait de silence cette période récurrente chez…