Immobilier

Macron ou Le Pen, leur impact sur l’immobilier en France

0 15

A quoi peut-on s’attendre dans les prochaines années en ce qui concerne l’immobilier, aux vues des résultats du premier tour 2017 ?

En ce qui concerne le logement, Marine Le Pen n’indique pas beaucoup de mesures explicites. La sortie de L’Union Européenne affecta les taux et les financeurs (promoteurs, organismes HLM,..) dans une mesure encore difficile à établir. La candidate propose la conservation de l’ISF et la prolongation d’un dispositif de type Pinel pour l’investissement.

Enfin, elle souhaite soutenir les jeunes avec une augmentation des APL.

Emmanuel Macron souhaite une exonération de la taxe d’habitation pour près de 80% des français, tout en conservant les taux et les tranches de l’ISF et en maintenant l’encadrement des loyers. Concernant ce dernier point, une meilleure évaluation des mesures permettra d’éviter les abus.

Certaines zones dans le besoin, telles que Paris, Aix ou Marseilles verront la construction accélérée sur leur territoire pour répondre plus efficacement aux demandes de logement.

En ce qui concerne la location, le Bail-mobilité sera limité à un an dans un souci de flexibilité et les propriétaires souhaitant louer seront encouragés à se tourner vers des associations d’insertion qui se chargeront de la location des biens auprès d’un public précaire.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Comment se prémunir des cambriolages ?

    L’an dernier 382.000* vols ont été recensés en France, ce qui représente en moyenne un cambriolage toutes les 90 secondes. Durant les périodes de vacances le risque est d’autant plus important, et beaucoup découvrent leur maison vandalisée en rentrant. Face à cette recrudescence, comment limiter les risques de cambriolages ? Bien renforcer la sécurité chez…

  • Macron se Prépare à faire Marcher la France vers le Future (Avec des Politiques Recyclées)

    Le public français a choisi un leader qui prendra exactement le même chemin que son prédécesseur Le dimanche 11 juin, les électeurs français se sont rendus aux urnes pour voter pour le premier tour des élections législatives. Un mois après l’élection de son nouveau président Emmanuel Macron, succédant au socialiste François Hollande, le pays a…

  • Arnaques, crimes et sentiments

    Même si aujourd’hui est LE jour pour les différentes sorties au cinéma, ce n’est pas le nouveau film de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique pour les incultes : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19298.html) mais plutôt une réflexion commune autour de la rencontre en ligne. On pourrait réellement se demander pourquoi avec autant de sites de rencontre il est…