Maison

Maison intelligente : l’assistant vocal, c’est de la science-fiction ?

0 3

Un assistant vocal vous facilite la vie à la maison. C’est un objet au design épuré à qui vous pouvez parler et qui exécutera pour vous des tâches ou qui vous donnera la réponse à votre question. Préparez-vous à la révolution de ces majordomes virtuels qui s’inviteront dans votre salon et vous accompagneront tous les jours ! Tour d’horizon.

Google Home

Google Home est un objet élégant, qui ressemble à une enceinte. Si vous commencez votre phrase par « Ok Google », vous pourrez commander à distance Google Home et lui poser des questions ou lui dire des choses à faire. Par exemple, vous pourrez lui demander quelle est la météo de la journée, qui a gagné le match de foot d’hier, à quelle heure ouvre la supermarché d’à côté ou encore savoir si le trafic est perturbé pour votre trajet à venir. En arrivant à la maison, vos enfants pourront facilement lancer une playlist pour écouter de la musique. Les prochains accords avec de grandes marques pourront également vous permettre de gérer le thermostat de votre maison, par exemple !

En savoir plus sur le site officiel (pas encore en vente en France)

Echo d’Amazon

Cette fois encore, Echo est un objet dont le design raffiné en fera un très bel élément pour votre intérieur. Tout comme Google Now, Echo cherche pour vous les dernières actualités, podcasts, météo, etc. Connectée à la maison, elle pourra également baisser les stores électriques, activer le réveil et éteindre la lumière. Et bien entendu, elle vous permet de faire facilement vos achats sur Amazon. On peut imaginer que, dans le futur, Echo soit compatible avec tous les services utilisés sur son smartphone tels qu’Uber, Domino’s, Yelp, etc. Elle pourra peut-être également se substituer à la télécommande de son téléviseur !

Coût : 179,99 $

Acheter sur le site d’Amazon US (pas encore disponible en France)

Djingo d’Orange

L’opérateur Français Orange vous propose sa dernière innovation : Djingo. Cette fois encore, il s’agit d’une enceinte à qui vous pourrez ordonner de vous donner une information ou d’activer votre télé, de lancer un film, ou encore de commander une pizza. Djingo a la particularité d’être Français, ce qui est plus confortable (pour l’instant, Google home ou Echo ne proposent pas encore la traduction).

Bémol ? Il faudra patienter jusqu’à décembre 2017 avant d’en savoir plus !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Quelques conseils pour l’aménagement de son salon

    S’il y a un endroit où l’on passe du temps chez soi, c’est bien le salon. Pourtant, il n’est pas rare de négliger sa décoration, ou en tout cas de la laisser se dégrader au fil du temps. Si c’est le cas, il est peut-être temps de prendre un petit moment de réflexion et de…

  • Aux racines du Jazz et du Blues : La Nouvelle-Orléans

    Ancienne colonie française, La Nouvelle-Orléans continue d’offrir de nos jours un visage résolument atypique où se mélangent une torpeur débonnaire la journée et une activité débordante en soirée. Ce qu’il faut prévoir En tant que ressortissant français, il faut savoir que vous n’aurez pas besoin de visa pour vous rendre en territoire américain. Néanmoins, il…

  • Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

    De nombreux français cherchent différents moyens pour avoir une rentrée d’argent supplémentaire au salaire pour arrondir les fins de mois et épargner sur l’avenir. Le taux des comptes bancaires ayant chutés (exemple du PEL) ou encore l’incertitude de l’assurance vie, l’investissement dans l’immobilier locatif séduit de plus en plus. Cet investissement consiste à acheter un…