Maison

Maison intelligente : l’assistant vocal, c’est de la science-fiction ?

0 2

Un assistant vocal vous facilite la vie à la maison. C’est un objet au design épuré à qui vous pouvez parler et qui exécutera pour vous des tâches ou qui vous donnera la réponse à votre question. Préparez-vous à la révolution de ces majordomes virtuels qui s’inviteront dans votre salon et vous accompagneront tous les jours ! Tour d’horizon.

Google Home

Google Home est un objet élégant, qui ressemble à une enceinte. Si vous commencez votre phrase par « Ok Google », vous pourrez commander à distance Google Home et lui poser des questions ou lui dire des choses à faire. Par exemple, vous pourrez lui demander quelle est la météo de la journée, qui a gagné le match de foot d’hier, à quelle heure ouvre la supermarché d’à côté ou encore savoir si le trafic est perturbé pour votre trajet à venir. En arrivant à la maison, vos enfants pourront facilement lancer une playlist pour écouter de la musique. Les prochains accords avec de grandes marques pourront également vous permettre de gérer le thermostat de votre maison, par exemple !

En savoir plus sur le site officiel (pas encore en vente en France)

Echo d’Amazon

Cette fois encore, Echo est un objet dont le design raffiné en fera un très bel élément pour votre intérieur. Tout comme Google Now, Echo cherche pour vous les dernières actualités, podcasts, météo, etc. Connectée à la maison, elle pourra également baisser les stores électriques, activer le réveil et éteindre la lumière. Et bien entendu, elle vous permet de faire facilement vos achats sur Amazon. On peut imaginer que, dans le futur, Echo soit compatible avec tous les services utilisés sur son smartphone tels qu’Uber, Domino’s, Yelp, etc. Elle pourra peut-être également se substituer à la télécommande de son téléviseur !

Coût : 179,99 $

Acheter sur le site d’Amazon US (pas encore disponible en France)

Djingo d’Orange

L’opérateur Français Orange vous propose sa dernière innovation : Djingo. Cette fois encore, il s’agit d’une enceinte à qui vous pourrez ordonner de vous donner une information ou d’activer votre télé, de lancer un film, ou encore de commander une pizza. Djingo a la particularité d’être Français, ce qui est plus confortable (pour l’instant, Google home ou Echo ne proposent pas encore la traduction).

Bémol ? Il faudra patienter jusqu’à décembre 2017 avant d’en savoir plus !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Comment se prémunir des cambriolages ?

    L’an dernier 382.000* vols ont été recensés en France, ce qui représente en moyenne un cambriolage toutes les 90 secondes. Durant les périodes de vacances le risque est d’autant plus important, et beaucoup découvrent leur maison vandalisée en rentrant. Face à cette recrudescence, comment limiter les risques de cambriolages ? Bien renforcer la sécurité chez…

  • Macron se Prépare à faire Marcher la France vers le Future (Avec des Politiques Recyclées)

    Le public français a choisi un leader qui prendra exactement le même chemin que son prédécesseur Le dimanche 11 juin, les électeurs français se sont rendus aux urnes pour voter pour le premier tour des élections législatives. Un mois après l’élection de son nouveau président Emmanuel Macron, succédant au socialiste François Hollande, le pays a…

  • Arnaques, crimes et sentiments

    Même si aujourd’hui est LE jour pour les différentes sorties au cinéma, ce n’est pas le nouveau film de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique pour les incultes : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19298.html) mais plutôt une réflexion commune autour de la rencontre en ligne. On pourrait réellement se demander pourquoi avec autant de sites de rencontre il est…