Sport

La montre connectée de sport : nouveau cadeau

0 23

L’année 2017 est un tournant dans le milieu des objets connectés. Quand les différentes grandes marques comme Apple, Google ou même Orange se battent pour sortir des assistants domestiques à la pointe, d’autres milieux comme le sport ne sont pas en reste non plus.

De plus en plus de Français pratiquent régulièrement une activité sportive pour différentes raisons : santé, maigrir, se muscler, etc (cf la publication sur la page facebook : https://www.facebook.com/CommunauteSportive/ ). Le nombre d’inscrits dans les salles de fitness a augmenté de 5% environ en 2016 par rapport à 2015, portant à 5,46 millions de sportifs en salle. Un marché juteux pour la France car le milieu du physique rapporte environ 2,4 milliards de chiffre d’affaire.

La tendance n’est pas prêt de baisser, 2017 s’annonce bien plus « sportive » que 2016, et cela, bien en dehors des salles de musculation ou de fitness.

La montre cardio gps, un réel assistant

Malgré le fait que de nombreux Français sont inscrits dans les salles de sport, ce n’est pour beaucoup, qu’une activité complémentaire pour le renforcement musculaire en vue d’aider à améliorer leurs performances. Les montres de sport permettent d’aider sur ce point car elles permettent de suivre différents critères importants pour les pratiquants de sport :

  • Nombre de calories brûlées
  • Cardiofréquencemètre
  • Tracé GPS
  • Nombre de pas
  • Altimètre

La liste des fonctionnalités des montres connectées de sport dépend de nombreux modèles et de différents prix. Les différentes marques connues se battent pour apporter des produits de qualité pour les sportifs réguliers et pour les sportifs novices : Garmin, Suunto, Polar, Fitbit. Les montres connectées des marques Samsung ou bien même Apple peuvent également être utilisées comme assistant sportif.

Comparatif des montres cardio GPS

Il est recommandé de faire un vrai comparatif que ce soit un cadeau pour offrir ou s’offrir pour ne pas se tromper sur le modèle. En effet, tout dépend ce que vous souhaitez suivre comme critère, chaque modèle ne correspondra pas à ce que vous voulez.

Les montres connectées de sport de premiers prix ne font pas toutes cardio GPS ou alors avec des accessoires supplémentaires. A l’inverse, certaines embarquent un nombre impressionnant de fonctions, mais qui ne serviraient pas aux sportifs irréguliers. Et ce serait réellement dommage de se tromper de modèle et être réellement déçu d’un tel accessoire utile.

Les différentes marques tiennent à jour leurs modèles pour rester à la pointe de la technologie et surtout des différents tracés GPS ou capteurs cardio.

Annexes :

Voir l’information sur l’évolution des inscrits : http://www.lequipe.fr/Ilosport/Fitness/Actualites/5-46-millions-de-francais-sont-inscrits-dans-une-salle-de-fitness/794699

Voir la dernière montre cardio GPS de Garmin : http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/03/2549467-garmin-devoile-forerunner-935-montre-sportive-gps-coureurs-triathletes.html

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Découvrir le glamping pendant un séjour romantique

    Né il y a six ans dans les pays anglophones, le glamping fait désormais son apparition en France pour le plus grand plaisir des amoureux. Il s’agit d’une version haut de gamme et insolite du camping afin de passer un séjour unique tout en profitant d’un certain confort à travers la nature. Une nouvelle idée…

  • Le robot aspirateur rencontre un succès de plus en plus grand

    Si les premiers modèles de robots aspirateurs ne datent pas d’hier, ils n’avaient pourtant pas immédiatement convaincu. Leurs faibles performances, leur utilisation parfois laborieuse et leur prix élevé rendaient ces produits peu attractifs. Ainsi, la première génération d’aspirateurs robots était davantage passée pour une curiosité qu’une innovation majeure. Pourtant, aujourd’hui, les choses sont en train…

  • Les règles douloureuses ou dysménorrhée

    Les règles douloureuses touchent entre 50 et 91% des femmes et s’accompagnent généralement de douleurs pelviennes, abdominales ou lombaires. Il était devenu « normal » que les menstruations soient accompagnées de douleurs pour une majorité de femmes. Cela étant du à un tabou qui s’est installé petit à petit et couvrait de silence cette période récurrente chez…