Sport

La montre connectée de sport : nouveau cadeau

0 13

L’année 2017 est un tournant dans le milieu des objets connectés. Quand les différentes grandes marques comme Apple, Google ou même Orange se battent pour sortir des assistants domestiques à la pointe, d’autres milieux comme le sport ne sont pas en reste non plus.

De plus en plus de Français pratiquent régulièrement une activité sportive pour différentes raisons : santé, maigrir, se muscler, etc (cf la publication sur la page facebook : https://www.facebook.com/CommunauteSportive/ ). Le nombre d’inscrits dans les salles de fitness a augmenté de 5% environ en 2016 par rapport à 2015, portant à 5,46 millions de sportifs en salle. Un marché juteux pour la France car le milieu du physique rapporte environ 2,4 milliards de chiffre d’affaire.

La tendance n’est pas prêt de baisser, 2017 s’annonce bien plus « sportive » que 2016, et cela, bien en dehors des salles de musculation ou de fitness.

La montre cardio gps, un réel assistant

Malgré le fait que de nombreux Français sont inscrits dans les salles de sport, ce n’est pour beaucoup, qu’une activité complémentaire pour le renforcement musculaire en vue d’aider à améliorer leurs performances. Les montres de sport permettent d’aider sur ce point car elles permettent de suivre différents critères importants pour les pratiquants de sport :

  • Nombre de calories brûlées
  • Cardiofréquencemètre
  • Tracé GPS
  • Nombre de pas
  • Altimètre

La liste des fonctionnalités des montres connectées de sport dépend de nombreux modèles et de différents prix. Les différentes marques connues se battent pour apporter des produits de qualité pour les sportifs réguliers et pour les sportifs novices : Garmin, Suunto, Polar, Fitbit. Les montres connectées des marques Samsung ou bien même Apple peuvent également être utilisées comme assistant sportif.

Comparatif des montres cardio GPS

Il est recommandé de faire un vrai comparatif que ce soit un cadeau pour offrir ou s’offrir pour ne pas se tromper sur le modèle. En effet, tout dépend ce que vous souhaitez suivre comme critère, chaque modèle ne correspondra pas à ce que vous voulez.

Les montres connectées de sport de premiers prix ne font pas toutes cardio GPS ou alors avec des accessoires supplémentaires. A l’inverse, certaines embarquent un nombre impressionnant de fonctions, mais qui ne serviraient pas aux sportifs irréguliers. Et ce serait réellement dommage de se tromper de modèle et être réellement déçu d’un tel accessoire utile.

Les différentes marques tiennent à jour leurs modèles pour rester à la pointe de la technologie et surtout des différents tracés GPS ou capteurs cardio.

Annexes :

Voir l’information sur l’évolution des inscrits : http://www.lequipe.fr/Ilosport/Fitness/Actualites/5-46-millions-de-francais-sont-inscrits-dans-une-salle-de-fitness/794699

Voir la dernière montre cardio GPS de Garmin : http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/03/2549467-garmin-devoile-forerunner-935-montre-sportive-gps-coureurs-triathletes.html

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Quelques conseils pour l’aménagement de son salon

    S’il y a un endroit où l’on passe du temps chez soi, c’est bien le salon. Pourtant, il n’est pas rare de négliger sa décoration, ou en tout cas de la laisser se dégrader au fil du temps. Si c’est le cas, il est peut-être temps de prendre un petit moment de réflexion et de…

  • Aux racines du Jazz et du Blues : La Nouvelle-Orléans

    Ancienne colonie française, La Nouvelle-Orléans continue d’offrir de nos jours un visage résolument atypique où se mélangent une torpeur débonnaire la journée et une activité débordante en soirée. Ce qu’il faut prévoir En tant que ressortissant français, il faut savoir que vous n’aurez pas besoin de visa pour vous rendre en territoire américain. Néanmoins, il…

  • Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

    De nombreux français cherchent différents moyens pour avoir une rentrée d’argent supplémentaire au salaire pour arrondir les fins de mois et épargner sur l’avenir. Le taux des comptes bancaires ayant chutés (exemple du PEL) ou encore l’incertitude de l’assurance vie, l’investissement dans l’immobilier locatif séduit de plus en plus. Cet investissement consiste à acheter un…