Santé

Perdre du poids sans régime

0 41

Maigrir sans faire de régime est tout à fait possible, vous n’aurez plus besoin de vous priver ou de respecter les dictats de régimes généralement frustrant. Pour perdre du poids facilement, il suffit de revoir ses habitudes, car souvent les réflexes au quotidien ne sont pas bon.

En premier lieu, il faut revoir son cycle des repas et respecter son horloge biologique. Le nom de ce rythme alimentaire est la chrononutrition, un réflexe à apprendre pour calibrer vos heures de repas en fonction de votre activité dans la journée. Par exemple il est nécessaire de découper sa journée en 4 phases (à adapter selon votre activité si elle est plus ou moins intense) :

Au réveil

Votre corps a épuisé toute son énergie durant la nuit et le matin il est important de redonner du « carburant » à votre organisme. Il est donc important de recharger ses batteries avec un petit déjeuner plutôt gras dans l’heure qui suit votre réveil. N’hésitez pas à faire un vrai repas riche, vous en avez bien besoin et cela ne vous fera pas grossir bien au contraire. Prenez un repas complet pour éviter de grignoter entre les repas.

Au déjeuner

En général, le déjeuner est pris entre 4 à 6h après le petit déjeuner. Il est important d’avoir une alimentation variée comportant de la protéine.

Au goûter

Ici, nous allons apporter à notre corps du sucre mais sans les lipides pouvant être compris dans des biscuits ou autres barres chocolatés, généralement riches en matières grasses. Privilégiez les fruits afin de couper l’envie de manger avec une alimentation saine.

Au diner

Ce repas doit clôturer légèrement votre journée. Evitez donc de manger trop gras, trop de quantité car vous allez dormir peu de temps après et donc vous risquez non seulement de stocker des graisses mais également d’avoir un sommeil « contrarié ». Il est important de réaliser un repas très léger.

C’est un programme « classique » mais vous pouvez contourner ce schéma selon les différentes exceptions que vous pouvez rencontrer : un repas de fête, de famille, une soirée entre amis.

Un conseil également à retenir en toutes circonstances, prenez le temps de manger. Ce n’est pas pour mieux apprécier votre repas, mais également avoir un sentiment de satiété arrivant au bon moment. Lorsque vous mangez trop vite, vous perturbez ce sentiment, et vous risquez de le ressentir après avoir ingurgité une quantité plus importante que ce que vous pourriez éliminer en journée ou durant la nuit.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Critique sur la banque en ligne

    Les banques en ligne deviennent un produit de plus en plus populaire d’année en année. Même les grandes enseignes de services bancaires classiques disposent désormais de leur succursale dédiée uniquement aux services de banques en ligne. Les banques en lignes sont donc de plus en plus nombreuses, mais sont-elles vraiment à la hauteur de ce…

  • DIY : installez vous-même votre système d’alarme sans fil maison

    Les dernières évolutions techniques en matière de systèmes de sécurité pour protéger les maisons et les appartements des effractions n’ont pas seulement permis de faire baisser le prix du matériel. Effectivement, en plus d’être de moins en moins chers, ces systèmes sont également de plus en plus accessibles et peuvent désormais être installés sans l’intervention…

  • Qu’est-ce qu’une division euclidienne ?

    Il est amusant de constater que, bien souvent, après 12 ans de scolarité obligatoire pour obtenir son baccalauréat, la plupart des adultes admettent avoir totalement oublié certaines leçons, pourtant fondamentales à la poursuite de leurs études. La division euclidienne, c’est cette simple technique qui permet de diviser deux nombres entiers en posant sa division sur…