France

Présidentielle 2017 : que retenir

0

Le vote pour le premier tour est maintenant arrivé, et il sera nécessaire de faire un choix éclairé avant de se déplacer prochainement dans les urnes. Les campagnes de présidentielle finissent aujourd’hui pour tous les candidats, et cette année on peut remarquer que la vie politique a connu de nombreux rebondissements.

Cette année on pourra dire que le choix au niveau des candidats sera un peu épineux, si on ne tient pas compte que certains ont des démélés avec la justice. Nous ne prendrons pas de positions sur le fait que le prochain président de La République devrait avoir un casier vierge…. mais bon, cette année encore une fois, cela risque d’être plus un vote de barrage ou un vote pour élire le moins « pire ».

Alors qui de ces candidats sera président en 2017 :

  • Marine Le Pen
  • Jean-Luc Mélenchon
  • Emmanuel Macron
  • Benoît Hamon
  • Philippe Poutou
  • François Fillon

Depuis 1 an de nombreux rebondissement, mais qu’en sera-il pour le premier tour? Gageons toutefois que certains qui sont favoris ou ont des intentions de votes très haut ne passeront sûrement pas.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Arnaques, crimes et sentiments

    Même si aujourd’hui est LE jour pour les différentes sorties au cinéma, ce n’est pas le nouveau film de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique pour les incultes : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19298.html) mais plutôt une réflexion commune autour de la rencontre en ligne. On pourrait réellement se demander pourquoi avec autant de sites de rencontre il est…

  • Thierry Moreau quitte en direct le plateau de Touche pas à mon poste

    Hier soir sur le plateau de l’émission culte de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, Thierry Moreau l’un des plus fidèles chroniqueurs depuis le début de TPMP, a annoncé sa démission en direct. Il a profité d’être assis dans le fauteuil pour la traditionnelle séquence mercato de TPMP pour prendre tout le monde de…

  • Les présidentielles 2017 se terminent avec la victoire de Macron

    Sans réelle grande surprise, Emmanuel Macron remporte les élections présidentielles avec plus de 66% des suffrages devant Marine Le Pen, qui cette année a réussi à faire trembler la classe politique. Même si certaines personnes avaient peur d’une potentielle victoire de Marine, il existe toujours néanmoins encore de la solidarité en France pour ne pas…