France

Les présidentielles 2017 se terminent avec la victoire de Macron

0 4

Sans réelle grande surprise, Emmanuel Macron remporte les élections présidentielles avec plus de 66% des suffrages devant Marine Le Pen, qui cette année a réussi à faire trembler la classe politique. Même si certaines personnes avaient peur d’une potentielle victoire de Marine, il existe toujours néanmoins encore de la solidarité en France pour ne pas laisser passer un parti politique d’extrême droite prônant des valeurs non républicaines. Même si elle fait beaucoup mieux que on père (voir le second tour de la présidentielle de 2002 opposant Jean-Marie Le Pen face à Jacques Chirac), elle restera reléguée au second rang. Place qui malgré tout n’a pas été atteinte par d’autres partis comme celui de Mélenchon par exemple, qui aurait pu être une réponse potentielle.

Emmanuel Macron assistera aujourd’hui, lundi 8 mai 2017 aux cérémonies du jour au côté du président actuel François Hollande. Ces prochains jours devront être décisifs également pour l’avenir des 5 ans de la France car le nouveau président devra consolider cette large victoire en mettant en place une composition du gouvernement en prévision des législatives.

Au vue des différentes demandes, autant de la gauche que de la droite, est-ce que la nouvelle composition de ce gouvernement intègrera de nouvelles têtes également afin de donner un second souffle à la classe politique?

En tout cas, voici les différents chantiers prioritaires de Macron :

  • Primauté de l’accord entreprise : Le code du travail sera revu afin d’aller plus en profondeur que la loi Travail de Myriam El Khomri.
  • Plafonnement des indemnités prud’hommes : Une proposition déjà effectuée lorsqu’il était ministre, elle a pour but de mettre des limites aux indemnités afin de protéger les employés et les employeurs.
  • Fusion automatique des instances représentatives
  • Référendum à l’initiative de l’employeur

Emmanuel Macron a différents projets prioritaires pour commencer son quinquennat et les Français sont impatients de savoir e t de voir si la France peut redevenir un pays glorieux.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Arnaques, crimes et sentiments

    Même si aujourd’hui est LE jour pour les différentes sorties au cinéma, ce n’est pas le nouveau film de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique pour les incultes : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19298.html) mais plutôt une réflexion commune autour de la rencontre en ligne. On pourrait réellement se demander pourquoi avec autant de sites de rencontre il est…

  • Thierry Moreau quitte en direct le plateau de Touche pas à mon poste

    Hier soir sur le plateau de l’émission culte de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, Thierry Moreau l’un des plus fidèles chroniqueurs depuis le début de TPMP, a annoncé sa démission en direct. Il a profité d’être assis dans le fauteuil pour la traditionnelle séquence mercato de TPMP pour prendre tout le monde de…

  • Les présidentielles 2017 se terminent avec la victoire de Macron

    Sans réelle grande surprise, Emmanuel Macron remporte les élections présidentielles avec plus de 66% des suffrages devant Marine Le Pen, qui cette année a réussi à faire trembler la classe politique. Même si certaines personnes avaient peur d’une potentielle victoire de Marine, il existe toujours néanmoins encore de la solidarité en France pour ne pas…