France

Top 10 des meilleures destinations en France

0 7

Pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour voir des paysages époustouflants et pour passer d’excellentes vacances, en amoureux, en famille ou entre amis. Découvrez notre sélection  de lieux « Made in France », qui vous fera comprendre pourquoi la France figure parmi les pays les plus visités au monde !

Bordeaux et sa région

Pour allier tourisme et farniente au bord de l’océan, Bordeaux est votre meilleur allié. Vous pouvez à la fois visiter les lieux incontournables de cette ville historique tels que la cathédrale Sainte Andrée, basilique Saint-Michel, l’abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux, mais aussi la place des Quinconces ou encore le musée d’Aquitaine. N’hésitez pas à flâner dans le quartier historique Saint Pierre ou bien à boire un verre le long des quais. Enfin, pour les gourmands, les marchés (Capucin, Chartrons) vous accueillent les bras ouverts pour bruncher  ou faire des courses locales. Ne faites pas l’impasse sur les régions viticoles et leurs châteaux (Saint Emilion, Margaux, Médoc). Enfin, vous pouvez passer quelques jours au bord de l’océan au bord des célèbres plages : Arcachon ou encore Biscarosse. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous rendre à la dune du Pilat, en bordure des Landes.

En savoir en plus sur le site officiel de Bordeaux

 

La Camargue

Nichée au bord de la Méditerranée, cette région séduit de nombreux touristes en raison de ses fabuleux paysages … et ses chevaux réputés ! Entre Arles et la mer Méditerranée, vous pouvez profiter des attraits des cités médiévales telles qu’Aigues Mortes, ou encore visiter le château d’Avignon, profiter des balades à croisière sur les canaux … ou tout simplement vous promener dans les paysages magnifique que cette région offre.

En savoir plus sur la Camargue et Arles

 

La Rochelle

Flâner sur le Vieux Port, visiter sa cathédrale Saint Louis ou ses musées maritimes ou encore partir en excursion sur l’île de Ré : La Rochelle et ses alentours vous offriront à des vacances variées et réussies. Si vous êtes accro  aux visites historiques, ne loupez pas les châteaux de Buzay et de Dampierre et leurs jardins et surtout le château fort Saint Jean d’Angle, qui vous surprendra. Enfin, si vous avez le temps, ne loupez pas l’île d’Oléron et passez-y quelques jours afin de profiter de ses plages.

En savoir plus sur La Rochelle

Aurillac

Cette destination vous surprendra peut-être, mais elle est pourtant un des joyaux du Cantal. Sur place, vous pourrez visiter cette ville historique et ses musées, mais également profiter du festival international de Théâtre de rue. Les gourmands se régaleront avec les spécialités locales composées de fromages, charcuteries et autres délices. Enfin, pour des vacances plus sportives, il est possible de découvrir les paysages environnants en randonnées ou en balades VTT.

En savoir plus sur le site de l’Auvergne

Cap Fréhel

Les majestueuses falaises du cap Fréhel vous éblouiront par les points de vue qu’elles offrent sur la mer. De la pointe du Grouin jusqu’à l’île de Bréhat, vous pouvez profiter de tous les divertissements bretons tels que les balades à pieds, à vélos, les arrêts culturels pour visiter les chapelles, donjons et châteaux … Clou du spectacle : le fort la Latte à Fréhel, qui domine la mer. Un must !

En savoir plus sur le site officiel du tourisme en Bretagne

Saint-Jean-de-Luz

Aux portes du pays Basques, Saint-Jean-de-Luz vous permettra de profiter de ses immenses plages au bord de l’océan et de son histoire à part. Vous pourrez ainsi profiter d’activités culturelles et historiques, mais aussi prévoir des vacances plus sportives. En effet, tout est possible : randonnées, mais aussi kayak, rafting, ski nautique, surf … Et pour les plus gourmands, vous pourrez découvrir toutes les saveurs de ce lieu d’exception.

En savoir plus sur le site officiel

L’île de Porquerolles

C’est l’une des trois îles qui compose Hyères. Vous y découvrirez de belles plages, des calanques, une faune composée, entre autres, de bruyères et de myrtes …  Pour profiter de l’île, pensez aux randonnées, au VTT, à la plongée sous-marine mais aussi tout simplement au repos sur les plages ! Pour ceux qui préfèrent les visites culturelles, l’île n’est pas en reste : vous pourrez visiter l’église Sainte Anne, le château Sainte-Agathe mais aussi les forts et enfin le phare du cap d’Arme.

En savoir plus sur le site de l’office du tourisme d’Hyères

Corse

En plus des merveilleux paysages marins et montagnards que vous pourrez découvrir sur « l’ile de beauté », il est possible de profiter de son patrimoine varié. En effet, la Corse bénéficie de traditions vivantes ainsi que de monuments et vestiges historiques. Sans parler de sa cuisine : charcuteries, fromages, mais aussi vins. Cette destination vous permettra d’alterner visites touristiques, farniente sur les magnifiques plages et activités sportives (randonnées, VTT, plongée…).

En savoir plus sur le site officiel de la Corse

Chamonix

C’est une destination prisée l’hiver pour le ski, mais pourquoi ne pas succomber aux charmes de cette station l’été ? En effet, les activités sportives se multiplient : randonnées, canyoning, rafting, hydroglisse … vous pourrez également visiter les plus grandes cascades d’Europe, mais également les mers de glace et les glaciers.

Visiter le site officiel de Chamonix

Etretat

Les célèbres falaises normandes d’Etretat appartiennent à un site national classé, connu dans le monde entier. Il est possible, dans le parc, de faire de longues randonnées tout au long du littoral, mais également de faire du VTT ou du cheval. Pour les amoureux des activités nautiques, vous profiterez de la voile, du surf, de la plongée ou encore de la pêche. Pour ceux qui préfèrent se reposer au bord de la mer, c’est également possible : de nombreuses  plages accueillent les touristes, tout au long de la côte.

En savoir plus sur le site d’Etretat

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • Arnaques, crimes et sentiments

    Même si aujourd’hui est LE jour pour les différentes sorties au cinéma, ce n’est pas le nouveau film de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique pour les incultes : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19298.html) mais plutôt une réflexion commune autour de la rencontre en ligne. On pourrait réellement se demander pourquoi avec autant de sites de rencontre il est…

  • Thierry Moreau quitte en direct le plateau de Touche pas à mon poste

    Hier soir sur le plateau de l’émission culte de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, Thierry Moreau l’un des plus fidèles chroniqueurs depuis le début de TPMP, a annoncé sa démission en direct. Il a profité d’être assis dans le fauteuil pour la traditionnelle séquence mercato de TPMP pour prendre tout le monde de…

  • Les présidentielles 2017 se terminent avec la victoire de Macron

    Sans réelle grande surprise, Emmanuel Macron remporte les élections présidentielles avec plus de 66% des suffrages devant Marine Le Pen, qui cette année a réussi à faire trembler la classe politique. Même si certaines personnes avaient peur d’une potentielle victoire de Marine, il existe toujours néanmoins encore de la solidarité en France pour ne pas…